Comment choisir un professeur particulier ?

Comment choisir un professeur particulier ?

Comment choisir un professeur particulier ?

 Le choix de l’âge

C’est à votre enfant de ressentir avec qui il se sentira plus à l’aise selon les matières, un étudiant ou un professeur. L’étudiant paraîtra plus accessible et synthétique à votre ado, il lui apportera « le truc » pour mieux retenir, des conseils et il optimisera les révisions. Très souvent
l’étudiant pourra être à même de donner des cours sur plusieurs matières.

Le professeur aura plus d’expérience, et aura plus de facilité à comprendre votre enfant et ses lacunes. Si une partie du programme est incomprise, il pourra refaire la leçon dans sa totalité et ouvrir à d’autres possibilités.

Le choix par matière

Le soutien scolaire aidera donc votre enfant à se remettre à flot. Il semble plus logique de recommander un professeur pour des cours de soutient en français, qu’un étudiant,  il aura une meilleure grammaire et sera plus apte à prodiguer son savoir si l’enfant a vraiment de grosses difficultés de compréhension  ciblées ou un retard.

Pour des matières plus générales, l’étudiant apportera un soutien plus global. Ou encore un correspondant étranger pour travailler sa langue vivante.

Le choix géographique

Votre enfant préférera peut-être quitter le domicile pour rester concentré en travaillant dans un centre, ou au contraire, il sera plus à l’aise chez lui pour étudier. Des possibilités de visios sont aussi envisageables, l’objectif étant d’avoir la meilleure alternative qui donne envie à votre enfant de continuer.

Comment trouver un professeur particulier ?

Là encore les possibilités sont vastes, le moyen le plus rapide est de chercher sur internet par mots clés, en oubliant pas de saisir le nom de la ville désirée. Le bouche à oreille, très souvent un parent proche aura la bonne personne à vous recommander, ou scrutez les petites annonces près de chez vous.

Peut-être cherchez-vous plutôt un conseiller d’orientation privé ? 

Qu’est-ce l’orientation active sur APB ?

L’orientation Active est un dispositif qui vous prépare aux débouchés du métier concerné, et qui vous renseigne sur le contenu des études désirées. L’objectif étant de transmettre votre dossier avec vos objectifs et vos pré-requis pour avoir le meilleur résultat concernant votre future inscription à la fac par exemple.

Retrouvez aussi nos articles sur le même sujet, qui pourront vous intéresser :

APB, bien s’orienter, astuce et méthode 

Que faire après mon BAC ?