Comment vaincre la timidité ?

Comment vaincre la timidité ?

Bonjour, vous êtes ultra timide, vous n’osez pas porter votre cv en personne, vous n’ouvrez que difficilement la bouche en classe, enfin vous ne prenez jamais la parole devant votre groupe d’amis.

Cela nuit assurément à l’atteinte de vos objectifs alors,

comment vaincre la timidité ?

Les timides n’osent pas occuper leur place, défendre leur territoire, leurs droits… Et préfèrent souvent la fuite ou perdent tous leurs moyens en entretien.

timidite

Alors pour sortir de la timidité, deux options s’offrent à vous :

  • soit des exercices pour mettre à distance ses images mentales,
  • soit en vous exposant en douceur aux situation.

Si je suis par exemple à une soirée, que je ne connais personne et que je suis plutôt du genre isolé et empoté comment faire ?

Parler à des inconnus vous tétanise et vous vous trouvez inintéressant alors vous n’êtes pas à l’aise dans des conversations mondaines et bien entrainez-vous quelques jours avant à parler dans le bus, avec les commerçants, dans l’ascenseur, dites des choses banales, la météo, peu importe c’est un essai.

Enfin le jour J lancez vous des petits défis du genre : je parle à trois femmes, puis je demande l’heure à deux hommes, je dis quelle bonne soirée à deux personnes en bleu, le principal c’est de se distancier de la situation pour prendre de l’assurance.

Est-ce que la timidité est un handicap en entretien d’embauche ? Comment gérer son stress en passant un concours ?

Oui en entretien d’embauche par exemple, alors si vous êtes un timide blanchissant c’est à dire que vous ne rougissez pas mais devenez un peu tendu et agressif du coup et bien dites « je n’ai pas l’habitude de passer des entretiens et je suis intimidé » vous verrez cela va toucher votre interlocuteur et vous allez vous détendre d’un coup et cela se passera beaucoup mieux.

Avant tout, lorsque vous passez un oral ou un entretien d’embauche, assurez-vous d’avoir un bon projet d’orientation scolaire. Si jamais vous vous posez la question « Comment trouver son orientation scolaire ? » découvrez nos sujets dédiés !

Qui peut m’aider à vaincre ma timidité ?

Vous pouvez faire appel à un coach d’orientation scolaire et professionnelle qui peut vous aider notamment, grâce à des exercices, à dépasser votre timidité !

La timidité n’est pas une fatalité il faut s’entrainer à affronter les situations et être patient.