Passer un entretien d’embauche sur skype

Passer un entretien d’embauche sur skype

Conseils pour passer un entretien d’embauche sur skype

Vous avez postulé hors de votre région il y a de fortes chances que le recruteur vous fasse passer un entretien sur Skype dans un premier temps.

Comment faire un entretien convainquant sur skype ?

Pour vous donner toutes les chances de réussir dites vous d’abord que vous devrez vous comporter comme lors d’un entretien de visu. D’accord vous êtes chez vous mais bannissez le décor personnel au maximum. Posez votre ordinateur dans un endroit neutre. Enlevez les affiches, rangez votre bureau. Soignez également votre apparence habillez vous comme si vous sortiez, adoptez le dress code du métier pour lequel vous postulez. Tenez vous droit évitez la prise de vue en contre plongée, c’est peu flatteur.

Est ce que c’est compliqué sur le plan technologique ?

C’est plutôt simple mais ne négligez pas l’aspect technique, Bien sûr vous vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Skype vous aurez la meilleure efficacité. Testez votre micro il est essentiel que l’on vous entende bien, la meilleure qualité audio se fera avec des écouteurs.

Avec ou sans webcam ?

C’est mieux si vous avez une webcam la luminosité sera meilleure. vous trouverez une fonction “tester un appel Skype” dans vos contacts Skype.

Prévoyez de faire votre entretien depuis un ordinateur et de maîtriser les options «Partage d’écrans » et « Envoyer fichier » dans l’éventualité où l’on vous propose de rédiger quelque chose ou de résoudre un problème à l’écrit.

Être au calme

Fermez la fenêtre, isolez vous et ne vous faites pas déranger expliquez à votre entourage que c’est un moment important pour vous.

 On regarde où ?

Ne regardez pas votre image mais celle du recruteur et soyez attentifs à ce que l’on voit tout le haut de votre corps, le mouvement de vos mains rend votre expression plus explicite et dynamique. Enfin montrez de l’enthousiasme et donnez le meilleur de vous même faites ressentir votre énergie dans votre voix.