Trouver un Coach d’orientation Scolaire à Mont de Marsan

Trouver un Coach d’orientation Scolaire à Mont de Marsan

Il est parfois difficile d’aider son enfant à s’orienter, le marché de l’emploi bouge vite et il existe une multitude de formations possibles. Quelle formation choisir ? Comment aider son enfant à choisir son projet professionnel ? Autant de questions qu’un parent se pose naturellement. Il existe des solutions fiables pour aider votre enfant à trouver son orientation scolaire à Mont de Marsan.

Un coaching ou conseiller en orientation scolaire à Mont de Marsan : une différence de taille

Un coach en orientation scolaire n’est pas un conseiller d’orientation. Ou plutôt n’est pas qu’un conseiller d’orientation. A Mont de Marsan comme dans le plus petit des villages des Landes, le coach en orientation scolaire travaille avec le jeune pour l’aider à faire émerger ses propres solutions, là où le conseiller en orientation scolaire travaillera non pas avec l’élève à orienter, mais avec son bulletin scolaire. Et bien souvent le manque de temps, et les consignes du rectorat l’obligent à faire ainsi et vite qui plus est.
A Dax ou ailleurs, le coach en orientation scolaire est là pour permettre au jeune de comprendre qu’elle est la filière qui lui correspond le mieux. Puis une fois cette étape franchie, le coach et l’élève cherchent comment mettre en adéquation cette aspiration profonde et la réalité des notes, de la capacité de travail et des formations disponibles et accessibles. Et cela pas seulement en fonction de ses notes passées, mais aussi en fonction de sa personnalité. Il arrive souvent que le niveau des notes soit le reflet direct de ce manque de visibilité quant à l’avenir. Dans ce cas la première partie du travail avec le coach se verra très vite sur les notes et le travail de l’élève.

Le coach travaille aussi bien avec le jeune en phase d’orientation qu’avec ses parents. Le coach en orientation scolaire Futurness, que vous habitiez Saint Sever ou Biscarosse saura aider votre enfant à identifier ses aspirations profondes. Une fois les aspirations profondes identifiées, le coach en orientation scolaire rendra cet objectif plus concret en apportant sa connaissance des réseaux et circuits dans le département des Landes et les départements limitrophes.

Futurness s’est construite autour du coaching. Donc de la prise en compte que chaque personne est différente et qu’il ne peut pas y avoir un plan d’accompagnement unique pour chaque tranche d’âge. Les coaching Futurness sont toujours adaptés à la personnalité du jeune. Et si il existe une trame pédagogique Futurness qui est définie par nos équipes et adaptées à chaque tranche d’âge et/ou parcours scolaire c’est principalement pour donner une grande direction. Mais l’accompagnement en mode coaching n’est pertinent et efficace que dans le sur-mesure. Et cette adaptation sur mesure est impérative qu’il s’agisse d’une aide dans la recherche d’une orientation scolaire, ou d’une réorientation plus tardive.

Un cabinet de coaching scolaire personnalisé à Mont de Marsan

Les approches développées par Futurness pour aider les jeunes d’Orthez, de Cap Breton ou de Souston à trouver leur chemin mixent toujours une partie de méthodes classiques et des méthodes innovantes qui permettent plus de convivialité avec nos jeunes d’aujourd’hui. L’objectif est que tous, du pré-ado au jeune adulte se sentent investis et compris dans le parcours co-élaboré avec le coach en orientation scolaire. Une façon de faire qui conduit 98 % des jeunes accompagnés par Futurness à être satisfaits et prêts à nous recommander à leurs amis.
Par ailleurs, pour devenir coach en orientation scolaire chez Futurness, les coaches avoir suivi une formation spécifique et certifiée par un organisme reconnu mais aussi développer des compétences relationnelles tant vers les jeunes que vers le parents.
Futurness, le réseau de coaches scolaires dans les Landes

Le travail de qualité paye toujours et c’est grâce à lui que Futurness a su se construire un réseau de coaches en orientation scolaire capable d’intervenir partout dans le département des Landes, à Saint-Vincent-de-Tyrosse comme à Mimizan.

Chez Futurness, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Aussi, bien que sélectionnés très strictement les coaches du réseau sont tous différents. Ainsi chacun peut-il trouver le coach qui lui convient, qui lui correspond. Ce point est important, parce qu’en coaching comme dans toutes les relations d’accompagnement il n’y a pas de bons résultats sans une alliance entre coach et coaché. C’est de cette capacité de travailler ensemble que sortira un choix d’orientation pertinent. Le coach en orientation scolaire, à Aire-sur-l’Adour comme ailleurs n’est pas là pour plaquer des solutions sorties d’un catalogue. Son objectif est de permettre au jeune d’identifier ses attentes réelles, d’en prendre conscience. Le coach est à ses côtés dans cette démarche, pour l’aider à rester dans le réel. Il importe de ne jamais sortir du champs du réalisable. Il ne s’agit pas de se perdre dans des rêves improbables. Ensuite, ensemble ils travailleront à la mise en œuvre et à l’exécution d’un programme adéquat (programme de soutien adapté, formalités d’inscription etc.).

Futurness by l’Etudiant : le leader Français du Coaching en Orientation Scolaire

Le réseau de coaching en orientation scolaire Futurness est sans doute le plus important dans les Landes et même en Nouvelle Aquitaine. Juste reflet de la qualité du travail de nos coaches et de la satisfaction de ceux que nous accompagnons. Mais également reflet du travail de fourmi que réalisent les équipes Futurness, en France, à Londres ou à New York pour suivre l’actualité de la formation scolaire, universitaire ou autre et du marché de l’emploi, actuel ou à venir. C’est grâce à ce travail de documentation que nos coaches sont toujours informés de ce qui se fait de mieux en matière de formation, mais aussi des tendances et besoins de demain, des filières qui recruteront dans 5 ans, 10 etc.. Ainsi nos coaches peuvent faire le lien entre vos aspirations ou celles de votre enfant et la réalité du marché.