Testeur de jeux vidéos

Testeur de jeux vidéos

Pour les passionnés de jeux vidéo et bien sachez que vous pouvez en faire un métier ! Celui de Testeur (se) de jeux vidéo, ça fait un peu rêver comme job.

En quoi consiste le job de testeur de jeux vidéo ?

Et bien il y a plusieurs sortes de testeurs techniques ou par exemple le job de testeur linguistique qui consiste à jouer à un jeu en cours d’élaboration et de reporter tous les problèmes (bugs) qui s’y trouvent, et surtout il faut prêter une attention toute particulière au texte. C’est au testeur de repérer les fautes d’orthographe et de grammaire.

Il y a différentes phases de test ; au fur et à mesure que les bugs sont reportés, ils sont corrigés. Le testeur est également chargé de s’assurer que les changements qui ont été suggérés ont été correctement implémentés dans la nouvelle version.

Est ce que du coup on joue toute la journée ?

Désolée je vais en décevoir plus d’un mais non. Cependant la tâche du testeur est primordiale : tout problème grave non détecté pourrait empêcher la sortie du jeu. Ce serait bête de trouver des fautes de français dans Pokémon X & Y,

Comment devenir testeur de jeux vidéo ?

Et bien il n’y a pas de diplôme alors je vous conseille de tenter de commencer par un job d’été en Espagne par exemple, il y a des opportunités à Barcelone ou Madrid. Pourquoi l’été ? En effet, c’est une période faste pour les studios de jeux vidéo. Tous les jeux sortent entre octobre et décembre et sont testés pendant cette période, en amont.

Pour définir sa stratégie d’orientation, faites appel à un coach d’orientation scolaire Paris, Toulouse, Nice, Marseille et dans bien d’autres villes !

testeur de jeux videos orientation

Comment gagne un testeur de jeux vidéos ?

Le salaire est proche du smic mais vous pouvez avoir un relocation package (une allocation qui permet de rembourser les frais d’installation, de voyage…). Vous pourrez trouver sur internet des entreprises de Relocation comme Link Mobility qui peuvent vous proposer ces services additionnels.

Quel est le profil est recherché pour devenir testeur de jeux vidéos ?

Il faut avoir un bon niveau d’anglais et une très bonne maîtrise de sa langue maternelle, vouloir travailler en équipe dans un environnement international, aimer les jeux vidéo (bien sur) et être mobile.

Alors si on aime jouer aux jeux vidéo le job est fait pour nous mais est ce qu’il y des points négatifs ?

Et bien Découvrir des jeux qui ne sont pas encore commercialisés c’est très excitant mais attention, il ne faut en aucun cas révéler le projet sur lequel on travaille, tout est secret. Une fuite et le contrat est rompu, avec des ennuis à la clé. Et puis même si on a pas l’impression d’aller au travail il y a des horaires et il faut être ponctuel par exemple. Et surtout on ne choisit pas le jeu sur lequel on va travailler.

Pour devenir testeur de jeux vidéo il y a de nombreuses entreprises à travers le monde (Canada, Espagne, Allemagne, Irlande…) qui recherchent des testeurs. C’est un bon moyen de voyager, de découvrir différentes cultures et surtout de se faire une expérience professionnelle qui peut éventuellement déboucher sur quelque chose de sérieux et de stable !

Quelles sont les qualités requises pour devenir Test de Jeux Vidéos ?

Il faut avoir un esprit critique, savoir analyser et prendre du recul sur le jeu que vous testez. Vous devez être bien entendu à l’aise avec le gaming, sur différents types de consoles. En tant que testeur de jeux vidéos, vous devrez reporter sur votre analyse et émettre des préconisations.

Vous envisagez partir à l’international ? Découvrez toutes les astuces pour étudier en Angleterre.