Conseiller d’orientation en ligne : est-ce que ça marche vraiment ?

Conseiller d’orientation en ligne : est-ce que ça marche vraiment ?

Conseiller d’orientation en ligne Avis :
les avis de la mère d’Emma, élève de 1ère L

Afin de répondre à la demande croissante d’informations sur les prestations de conseiller d’orientation en ligne proposées par Futurness by L’Etudiant, nous avons choisi des cas concrets et avons donc interrogé Madame Derivière, la mère d’Emma, élève de 1ère L l’an dernier.

Emma, comme de très nombreux lycéens, demeurait indécise par rapport au meilleur cursus de formation afin d’endosser une carrière dans la communication. Ses parents, souhaitant la guider au mieux, ont choisi de faire appel à un conseiller d’orientation en ligne et nous livrent ici leurs avis.

Pourquoi choisir un conseiller d’orientation en ligne ?

Notre fille Emma, qui a rencontré quelques difficultés scolaires en classe de Seconde, a choisi sans hésiter la filière littéraire L car elle n’apprécie pas du tout les matières scientifiques et est intéressée par les formations plutôt littéraires. Elle souhaite travailler dans la communication ou le journalisme mais au vu du nombre considérable de formations et d’écoles dans ce domaine de formation, il nous semblait pertinent de l’aider à y voir plus clair dans son projet d’études et de projet professionnel.
Nous cherchions, entre autres, des réponses aux questions suivantes : quelles sont les diverses formations possibles ? Quels métiers ce domaine recouvre t’il ? Quels débouchés réels dans le secteur de la communication ?
Et nous souhaitions également qu’une personne extérieure, un professionnel aguerri, puisse conseiller au mieux Emma en fonction de ses désirs, de ses aptitudes et de sa personnalité.

Par ailleurs, nous avons choisi un conseiller d’orientation en ligne car nous habitons une petite commune du Gers et ce mode de fonctionnement nous paraissait intéressant et efficace avec Futurness.

Quels avantages citeriez-vous du conseiller d’orientation en ligne ?

Un conseiller d’orientation en ligne est une solution très pratique, économique et tout aussi efficace.
Emma a suivi son programme sans se déplacer, depuis la maison. Elle s’entretenait, par le biais de la webcam de son ordinateur, avec son coach d’orientation.
Je dois préciser que le grand avantage avec Futurness est que la visio est complètement intégrée dans l’application mobile et la plateforme en ligne, contrairement à d’autres sociétés de coaching qui elles imposent l’installation d’un logiciel de type Skype sur l’ordinateur de leurs clients.
Cette solution a parfaitement bien convenu à notre fille qui a apprécié cette interaction, ce suivi très personnalisé, cette sorte de proximité entre elle et son coach. Elle se sentait très à l’aise pour échanger sur son orientation scolaire et a apparemment gagné en confiance en elle.

En quoi consiste le programme du conseiller d’orientation en ligne ?

Pour notre fille Emma, nous avions choisi le Pack Métiers car le domaine de la communication dans lequel elle souhaite travailler est un secteur très vaste, qui regroupe diverses professions et différentes manières d’exercer son métier. Emma n’avait alors pas une idée très précise du métier qu’elle souhaitait.
Le programme s’est déroulé sur une semaine et en trois séances. Le coach, après avoir bien étudié la personnalité de notre fille et ses aspirations, par le biais de tests complets et d’entretiens bien ciblés, a pu lui proposer un métier qui lui correspond vraiment bien.
Nous bénéficions avec ce pack de deux années de suivi, ce qui est très rassurant pour les parents et l’étudiant.
Emma a pris confiance en elle ; on la sent à la fois plus sereine face à son avenir, mais également beaucoup plus motivée car elle nourrit enfin un projet professionnel qui lui tient à cœur.
Ses résultats scolaires se sont nettement améliorés au courant de cette année de 1ère.

Diriez-vous que le conseiller d’orientation en ligne est une solution efficace, qui aide vraiment l’étudiant et ses parents ?

Naturellement, j’affirme aujourd’hui que ce coaching en ligne marche vraiment.
Les conseillers d’orientation disposent de véritables connaissances du marché de l’emploi, des filières de formation, des différents secteurs d’activité professionnelle.
Nous les avons trouvés à la fois pédagogues et psychologues.
Bien sûr, il faut se méfier car les solutions de coaching d’orientation en ligne se développent beaucoup sur internet mais il est nécessaire de choisir des sociétés qui ont fait leurs preuves, comme Futurness sur lequel nous avions déjà lu et entendu d’excellents commentaires.

Comme Madame Derivière, la mère d’Emma, faîtes confiance à notre plateforme de conseiller d’orientation en ligne et aidez votre enfant, dès la classe de 1ère, à mieux choisir son avenir professionnel.
Grâce à Futurness by L’Etudiant, expert en orientation scolaire et professionnel, on constate que 75% des élèves en classe de 1ère, ayant suivi un programme, ont vu leurs résultats scolaires augmenter.

Vous vous demandez comment aider son enfant à se motiver ? Découvrez notre dossier spécial réalisé par des psychologues en orientation scolaire.

RSS
Partager par e-mail
Facebook
Google+
https://futurness.com/blog/conseiller-orientation-en-ligne-avis">
Twitter