Etudier en Angleterre

Etudier en Angleterre

Bientôt la fin de l’année scolaire et vous avez peut être envie pour améliorer votre anglais d’aller étudier en Angleterre ? Et bien c’est ce dont nous vous parlons aujourd’hui.

Faut-il partir étudier en Angleterre ?

Etudier en Angleterre présente différents avantages. Tout d’abord pour la qualité de l’enseignement. Regardez les classements internationaux. Les effectifs sont réduits en classe, le suivi individualisé et les équipements modernes et surtout on y rencontre des jeunes du monde entier.Astuces pour etudier en angleterre

Est-ce possible d’étudier en Angleterre quand on est français ?

Oui assurément car les étudiants français ont la réputation d’être de très bons candidats et notamment pour les filières scientifiques. Bien sûr indispensable d’avoir un bon niveau d’anglais. Et il faut avoir un projet clair et une bonne motivation pour les programmes.

Ok partir mais pour étudier quoi ? Quelles formations étudier en Angleterre ?

La plupart des universités sont généralistes les sciences, le droit, le business, la santé, etc. pour les études artistiques, les Conservatories sont très cotées…

Comme métier trendy en Angleterre, découvrez comment devenir testeur de jeux vidéos en France ou à l’international !

Trucs et astuces pour partir étudier en Angleterre

Tout d’abord de ne pas se limiter aux universités les plus connues, qui sont souvent prises d’assaut.

Se rendre sur place quand on le peut pour visiter les locaux avant de faire son choix.

Ensuite, il faut anticiper au maximum car certaines procédures comme les tests d’anglais qui valident votre niveau sont longues.

Pour les étudiants souhaitant intégrer un cursus post-bac (undergraduate) ils doivent passer par le portail UCAS qui est l’équivalent d’APB. Lors d’un bilan d’orientation scolaire Paris, Nantes, Marseille, Lille, etc., vous pouvez vous faire accompagner pour réussir votre inscription dans vos études supérieures en Angleterre. Vérifiez bien que votre centre d’orientation permette la construction du parcours à l’international… pour le même tarif !

Comment s’inscrire sur UCAS ?

On peut faire jusqu’à 5 choix avec une date limite d’inscription fixée au 15 janvier… ou au mois d’octobre pour Oxford et Cambridge et toutes les formations de santé (médecine, odontologie, vétérinaire), soit s’y prendre 1 an à l’avance.

Pour les master (postgraduate) on postule directement auprès du responsable de programme.

A noter : sachez aussi que si vous n’êtes pas pris au 1er round, les universités remettent en jeu les places libres au cours de l’été précédant la rentrée.

Vous vous voulez étudier en Angleterre, ayez en tête que c’est quand même assez expansive (cher) et bien après tous ces conseils, anyway et good luck !