Trouver le bon Coach Scolaire à Saint-Nom-la-Bretèche

Trouver le bon Coach Scolaire à Saint-Nom-la-Bretèche

Un coaching en orientation scolaire : pour ne pas se tromper.

Un conseiller d’orientation personnel comme son nom l’indique conseille sur une orientation. Le coach en orientation scolaire à Saint-Nom-la-Bretèche ou ailleurs est là pour servir de révélateur et pour aider le jeune à prendre conscience de la filière qui lui correspond le mieux. Et cela pas seulement en fonction de ses notes passées, mais aussi en de sa personnalité.

La différence est de taille quand votre enfant a du mal à identifier ce qui lui apportera le plus de satisfaction dans l’avenir. Parfois le niveau scolaire est le reflet direct de ce questionnement. Le coach en orientation scolaire Futurness, que vous habitiez à Falaise, à Plaisir ou à Marly-le-Roi saura aider votre enfant à identifier ses aspirations profondes. Cette simple prise de conscience suffit parfois à être un accélérateur de performance. Une fois les envies d’orientation identifiées, le coach en orientation scolaire rendra cette aspiration plus concrète en apportant sa connaissance des réseaux et circuits dans le département des Yvelines. 
L’action de Futurness est construite autour du coaching. Donc de la conscience que chaque personne est différente. Il ne saurait y avoir un plan d’accompagnement unique pour chaque classe. Les projets Futurness sont toujours adaptés à la personnalité du jeune, à partir d’une base définie par nos équipes et adaptés à chaque tranche d’âge et/ou parcours scolaire.

Parce que l’accompagnement en mode coaching n’est pertinent et efficace que dans le sur-mesure. Et ce principe de l’adaptation sur mesure est valable qu’il s’agisse d’une aide dans la recherche d’une orientation scolaire, ou d’une réorientation plus tardive pour les jeunes qui ne se sentent pas en phase avec avec leur premier choix d’orientation, souvent décidé à la va-vite en conseil de classe ou après un entretien de 15 minutes avec un conseiller en orientation dans l’enceinte du collège/lycée.

Un cabinet de coaching scolaire sur-mesure dans la Vallée de Chevreuse

Les solutions mises au point par Futurness pour aider les jeunes mixent toujours une partie de méthodes éprouvées et des méthodes innovantes et plus adaptées aux jeunes d’aujourd’hui. L’objectif est que le jeune, qu’il habite à Villepreux ou à Feucherolles se sente investit et compris dans le parcours proposé par le coach en orientation scolaire. C’est sans doute grâce à cette approche que 98 % des jeunes accompagnés par Futurness sont satisfaits et prêts à nous recommander à leurs amis. 
Par ailleurs, pour devenir coach en orientation scolaire chez Futurness, les coaches doivent être certifiés par un organisme reconnu mais aussi développer des compétences relationnelles avérées. A l’aide d’une équipe experte de spécialiste des parcours d’études, nous avons développé un Coaching d’Orientation Parcoursup dédié aux jeunes en Terminale ou aux étudiants en réorientation de Saint-Nom-la-Bretèche.

Futurness, le réseau de coach d’orientation dans les Yvelines

Le travail de qualité paye toujours et c’est grâce à lui que Futurness a su se construire un réseau de coaches en orientation scolaire capable d’intervenir dans toutes les Yvelines, à Rocquencourt comme à Vernouillet.
Bien que sélectionnés très strictement les coaches du réseau Futurness sont tous différents. Et c’est cette culture de la différence qui fait la richesse du réseau. Et qui permet à chaque jeune de trouver un coach qui lui correspondra. Comme dans toutes les relations d’accompagnement il n’y a pas de bon coaching si l’accord ne se fait pas entre coach et coaché. C’est de cet accord que sortira un choix d’orientation pertinent. Le coach en orientation scolaire, au Mesnil le Roi comme ailleurs n’est pas là pour apporter des solutions toutes faites. Il est là pour donner au jeune les moyens d’une prise de conscience de ses attentes (toujours des attentes réalisables, il ne s’agit pas de se perdre dans des rêves improbables) puis d’identifier et de mettre en œuvre les moyens adéquats (programme de soutien adapté, formalités d’inscription etc.). Le coach en orientation scolaire s’adaptera pour être au au plus près du parcours du jeune. Et manière de coller au parcours différera selon que le coach aura à faire à un pré-ado à la limite du décrochage ou à un jeune adulte constatant que l’orientation proposée des années auparavant n’était pas la bonne, faute de prise en compte de sa personnalité.

Nos Packs vous permettrons de choisir le type de modalité d’action la plus pertinente en fonction du problème que vous aurez de prime abord identifié. Puis avec l’aide de votre coach le programme sera adapté spécifiquement au profil de votre enfant (ou au vôtre) et à la situation particulière.

Le leader du Coaching en Orientation Scolaire en France

Futurness by l’Etudiant propose un réseau de coaches en orientation scolaire et professionnelle qui est sans doute le plus important autour de Saint-Nom-La-Bretèche comme dans les Yvelines. Une place qui est le reflet de la qualité des prestations d’accompagnement de nos coaches et de la satisfaction de nos clients. Elle doit aussi énormément aux équipes Futurness, en France, à Londres ou à New York. Un travail de fourmi pour suivre l’actualité de la formation scolaire, universitaire ou autre. Grâce à ces équipes, nos coaches sont toujours au courant de ce qui se fait de mieux en la matière. Parce que nos coaches peuvent ainsi accompagner votre enfant jusqu’au bout de sa démarche. C’est, entre autre, pour répondre à cette demande de nos coachés d’être accompagnés tout au long de leur parcours que nous avons ouvert un bureau aux États-Unis et un en Grande Bretagne. Ainsi les jeunes qui envisagent de faire une année de césure post-bac au USA ou au Royaume Uni savent que nous sommes là pour les accompagner.