Comment choisir le bon Coach d’orientation à Saint-Germain-en-Laye

Comment choisir le bon Coach d’orientation à Saint-Germain-en-Laye

Un coach en orientation scolaire ou un conseiller d’orientation à Saint Germain-en-Laye ?

Contrairement aux conseillers d’orientation, nos coachs en orientation scolaire à Saint Germain-en-Laye est là pour aider votre enfant prendre conscience de la filière qui lui correspond le mieux en fonction de sa personnalité et pas seulement en fonction de son bulletin scolaire. La différence est de taille quand votre enfant a du mal à identifier ce qui lui apportera le plus de satisfaction dans l’avenir. Nos coachs en orientation scolaire à Sartrouville ou à Cergy sauront donner à votre enfant la capacité à identifier ses aspirations profondes. Mais aussi, et une fois les envies d’orientation identifiées, rendre cette aspiration opérationnelle en apportant sa connaissance des meilleurs parcours d’études, à Orgeval ou à Port-Marly.
Parce que chaque personne est différente, les accompagnements Futurness sont toujours personnalisés, à partir d’une base définie par nos équipes et adaptées à chaque tranche d’âge et/ou parcours scolaire. Mais l’accompagnement en mode coaching trouve son sens et son efficacité dans le sur-mesure. Que ce soit pour une aide dans sa recherche en orientation scolaire, ou pour une réorientation au tout début de la vie professionnelle pour les jeunes qui ne se sentent pas en adéquation avec l’orientation qu’ils avaient prise (parce que choisir seul son orientation est parfois très compliqué).

Un service de coaching scolaire sur-mesure dans le Nord des Yvelines

Les solutions élaborées par Futurness pour aider votre enfant allient toujours des méthodes éprouvées et l’innovation des nouvelles technologies qui rendent ludique l’orientation. Pour vous aider à vous projeter dans des métiers du futur, nous vous offrons un casque de réalité virtuelle pour vivre pendant 1m30 en immersion dans la peau d’un professionnel (grâce à l’Application Mobile MY FUTURNESS).
Le coach apporte une vision globale sur le parcours. Il bâtit un parcours d’études comme un moyen d’accéder à un objectif de métier et non comme une finalité. C’est lui qui servira de repère tout au long du parcours.
Pour intégrer le réseau Futurness, les coaches doivent être certifiés par un organisme reconnu mais être pédagogues. Cette sélection drastique permet d’assurer un projet dans la durée : 3 ans après un Bilan d’orientation scolaire Futurness, 92% des jeunes sont encore dans la voie choisie et s’en disent satisfaits. Pour rester en alerte sur les nouveautés, nos coachs d’Orgeval ou de Varnouillet par exemple sont formés chaque semaine.

Même à Saint-Germain-en-Laye, de plus de plus de familles choisissent le Coaching d’orientation scolaire en ligne. Découvrez les astuces et pièges à éviter pour trouver le bon coach scolaire.

Le 1er réseau de coachs d’orientation dans les Yvelines

Après 45 années d’expérience dans l’orientation des jeunes, Futurness by l’Etudiant a su se construire un réseau de coaches en orientation scolaire capable d’intervenir dans toutes les Yvelines, de Triel-sur-Seine à Saint-Nom-la-Bretèche en passant par Andresy. Dans nos agences localement ou à domicile, nous sélectionnons le professionnel adapté à votre profil.
Le coach en orientation scolaire, à Chambourcy comme ailleurs comme ailleurs n’est pas là pour plaquer des solutions clés en main. Il est là pour permettre une prise de conscience puis trouver et appliquer les moyens adéquats (programme de soutien adapté, formalités d’inscription, etc.). Le travail du coach en orientation scolaire s’adaptera au plus près du parcours de votre enfant ou du vôtre.

Des tests et des méthodes éprouvées pour s’orienter en France ou à l’international

Le réseau de coach en orientation scolaire et professionnelle Futurness est le plus important des Yvelines. Une place qui ne doit rien au hasard. Et qui doit presque tout à la qualité du travail fournit par nos coaches et à la satisfaction de nos clients enfants, ado ou jeunes adultes. Futurness est présent en France, à Londres et à New York. De nombreux jeunes du Lycée International de Saint-Germain-en-Laye souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger. C’est, entre autre, cette nécessité de pouvoir accompagner nos coachés tout au long de leur parcours que nous avons ouvert un bureau aux Etats-Unis et un en Grande Bretagne. Ainsi nous pouvons accompagner les jeunes en année de césure dans la sélection de l’établissement et dans la construction des dossiers.